Avocate
Maître Dehlia DE FARIA a débuté son parcours universitaire à la faculté de droit, de sciences politiques et de gestion de Strasbourg et a, en parallèle, effectué la classe préparatoire ENS Cachan sur deux années, lui permettant d’acquérir une grande compréhension des enjeux économiques.
Après l’obtention d’une licence en droit privé, Maitre Dehlia DE FARIA a acquis avec mention un Master 1 en « droit privé ».
Par la suite, elle a décidé d’intégrer le Master II « Droit de l’Internet et des Systèmes d’information » proposé par la faculté de Droit de Strasbourg en partenariat étroit avec le Centre d’Etudes Internationales de la Propriété intellectuelle (CEIPI).
Maître Dehlia DE FARIA a intégré l’Ecole Régionale des Avocats du Grand-Est (ERAGE) en 2019.
Portant un intérêt particulier pour l’innovation juridique, elle a été lauréate du Legal Hackathon 1er édition organisé par l’ERAGE, et finaliste du 4e concours des Projets Innovants organisé par le Conseil National des Barreaux.
Sensible à l’accessibilité au droit et au Legal Design, Maître Dehlia DE FARIA a par ailleurs élaboré un support de formation relatif au droit à l’image pour l’association Openlaw qu’elle a eu l’occasion de présenter au sein d’une formation dispensée auprès d’une école de communication strasbourgeoise de renom.
Dans le cadre de ses expériences professionnelles, Maître Dehlia DE FARIA a souhaité diversifier ses expériences en intégrant un groupe bancaire national puis un cabinet d’avocats parisiens spécialisé en propriété intellectuelle et en nouvelles technologies.
Par ailleurs, elle a aussi eu de brèves expériences dans le milieu artistique, notamment au sein d’un opéra et de plusieurs théâtres locaux qui lui ont permis d’acquérir une fine compréhension des enjeux juridiques de ce milieu.
Elle prête serment en 2021.
Après une expérience au sein d’un cabinet généraliste, elle intègre le cabinet Créhange & Laux Avocats associés en septembre 2021.
Son parcours diversifié et ses riches expériences professionnelles permettent à Maître Dehlia DE FARIA d’intervenir régulièrement, notamment en :