JIHANE ABBASS

Élève avocate

Madame Jihane ABBASS a débuté son parcours universitaire à l’Université de Nantes où elle a obtenu une maîtrise en droit privé, avec une spécialisation en droit de la propriété intellectuelle, ainsi qu’une licence en histoire de l’art et archéologie.

Elle a ensuite intégré le master II droit de la propriété intellectuelle et commerce proposé par le Centre d’Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) situé à Strasbourg.

En 2019, elle entre à l’École Régionale des Avocats du Grand Est.

Elle rejoint alors le cabinet Créhange & Laux où elle effectue son stage final en tant qu’élève-avocate, avant de présenter le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat à la fin de l’année 2020.

Au cours de sa formation universitaire, Jihane ABBASS a eu plusieurs expériences professionnelles, notamment au sein d’un cabinet de conseils en propriété industrielle, mais également en entreprise au sein du département propriété intellectuelle d’un groupe audiovisuel français.

Son parcours universitaire et ses expériences professionnelles ont permis à Jihane ABBASS d’acquérir des compétences en droit privé, et plus particulièrement en droit de la propriété intellectuelle.

Madame Jihane ABBASS parle et écrit couramment en anglais.