Maîtrise en Droit Privé
Master II en Droit Pénal
et Sciences Criminelles
Activités dominantes ;
L’ensemble du droit pénal
Libertés fondamentales
Droit de la personne
Indemnisation du préjudice corporel
Droit de la famille
Droit des contrats
Droit du travail
Avocate associée
Lauréate du concours international de plaidoirie pour les droits de l’Homme du Mémorial de Caen
1re Secrétaire de la Conférence
Titulaire d’une maîtrise en droit privé et d’un master II en droit pénal et sciences criminelles, Maître Lucie LAUX a suivi sa formation à l’Université de Strasbourg.
Elle a intégré l’École Régionale des Avocats du Grand Est où elle a suivi les enseignements du module contentieux.
Elle a intégré le Cabinet Créhange & Laux Avocats Associés en 2014.
Avant de rejoindre la profession d’avocat, Maître Lucie LAUX a exercé plusieurs emplois au sein de différentes juridictions françaises ; elle a ainsi acquis une bonne connaissance pratique des tribunaux et des rouages de la justice.
Elle a également pu appréhender concrètement le fonctionnement de la Cour européenne des Droits de l’Homme en collaborant avec les services de cette institution en 2011.
 Maître Lucie LAUX a à cœur le combat pour la préservation des Droits de l’Homme. Elle a ainsi remporté le concours international de plaidoirie pour les Droits de l’Homme du Mémorial de Caen, en 2015.
En 2016, Maître Lucie LAUX a été élue Première Secrétaire de la Conférence du Barreau de Strasbourg, concours d’éloquence organisé par le Barreau de Strasbourg.
Depuis 2017, Maître Lucie LAUX enseigne l’art de la plaidoirie au sein de l’École Régionale des Avocats du Grand Est et préside de multiples jurys de concours de plaidoirie.
Son parcours universitaire et ses expériences professionnelles plurielles ont permis à Maître Lucie LAUX d’acquérir de solides compétences :