Maîtrise en Droit Privé
Master II en Droit Pénal
et Sciences Criminelles

Activité dominante : Droit pénal, dont droit pénal des affaires

lucie@crehangelaux.com

LUCIE LAUX

Avocate associée
1re Secrétaire de la Conférence

Titulaire d’une maîtrise en droit privé et d’un master II en droit pénal et sciences criminelles, Maître Lucie LAUX a suivi sa formation à l’Université de Strasbourg.

Elle a intégré l’École Régionale des Avocats du Grand Est où elle a suivi les enseignements du module contentieux.

Elle a intégré le Cabinet CRÉHANGE AVOCATS en 2014.

Avant de rejoindre la profession d’avocat, Me Lucie LAUX a exercé plusieurs emplois au sein de différentes juridictions françaises ; elle a ainsi acquis une bonne connaissance pratique des tribunaux et des rouages de la justice.

Elle a également pu appréhender concrètement le fonctionnement de la Cour européenne des Droits de l’Homme en collaborant avec les services de cette institution en 2011.

Me Lucie LAUX a à cœur le combat pour la préservation des Droits de l’Homme. Elle a ainsi remporté le concours international de plaidoirie pour les Droits de l’Homme du Mémorial de Caen, en 2015.

>> Visualiser sa plaidoirie

Elle est actuellement responsable pédagogique au sein de l’École Régionale des Avocats du Grand Est, où elle enseigne l’art de la plaidoirie.
Son parcours universitaire et ses riches expériences professionnelles ont permis à Me Lucie LAUX d’acquérir de solides compétences :

  • En droit pénal, dont le droit pénal des affaires (comprenant, entre autres, les gardes à vue, l’ensemble des procédures devant les juridictions pénales, le droit de l’application des peines, etc.),
  • En droits de l’Homme,
  • En droit des obligations (comprenant, entre autres, les recouvrements de créances, le droit de la consommation etc.),
  • En droit des personnes et de la famille (comprenant, entre autres, les contentieux en matière de divorce, de partage, de successions, de droit de garde, de filiation, de changement d’état civil, etc.),
  • En droit du travail,
  • En droit des biens.