MARIE TAKY

Élève avocate

Marie TAKY a débuté son parcours universitaire à la Faculté de droit de Strasbourg. Après avoir obtenu sa licence, elle s’est orientée vers un Master 1 en droit privé. Elle a, par la suite, intégré le Centre d’Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) où elle a obtenu un Master 2 en droit de la propriété intellectuelle et eu l’opportunité de participer au Concours National de Plaidoirie en Propriété Intellectuelle (CN2PI).

En 2021, Marie TAKY a intégré l’École Régionale des Avocats du Grand Est (ERAGE). Elle a rejoint le cabinet CRÉHANGE & LAUX en qualité de juriste en août 2022 en parallèle de sa préparation au CAPA.

Avant d’intégrer le cabinet, Marie TAKY a eu des expériences professionnelles variées. Elle a notamment eu l’opportunité d’occuper la place de juriste en propriété intellectuelle au sein d’une chaîne européenne bien ancré dans le paysage franco-allemand. Elle a également pu occuper des postes de juristes au sein de divers cabinets d’avocats strasbourgeois et parisiens spécialisés en propriété intellectuelle.