MARIE TAKY

Avocate

Maître Marie TAKY a débuté son parcours universitaire à la Faculté de droit de Strasbourg. Après avoir obtenu sa licence, elle s’est orientée vers un Master 1 en droit privé. Elle a, par la suite, intégré le Centre d’Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI) où elle a obtenu un Master 2 en droit de la propriété intellectuelle et eu l’opportunité de participer au Concours National de Plaidoirie en Propriété Intellectuelle (CN2PI).

En 2021, Maître Marie TAKY a intégré l’École Régionale des Avocats du Grand Est (ERAGE). Elle a rejoint le cabinet CRÉHANGE & LAUX en qualité de juriste en août 2022 en parallèle de sa préparation au CAPA.

Avant d’intégrer le cabinet, Maître Marie TAKY a eu des expériences professionnelles variées. Elle a notamment eu l’opportunité d’occuper la place de juriste en propriété intellectuelle au sein  d’une chaîne de télévision européenne bien ancrée dans le paysage franco-allemand. Elle a également pu occuper des postes de juristes au sein de divers cabinets d’avocats strasbourgeois et parisiens spécialisés en propriété intellectuelle.

Elle a prêté serment en janvier 2023.

Maître Marie TAKY intervient principalement dans les différents domaines du droit de la propriété intellectuelle, à savoir :

  • Le droit des marques ;
  • Le droit d’auteur ;
  • Le droit des dessins et modèles ;
  • Le droit des brevets, etc.

Elle intervient également en :

  • droit de la concurrence et de la consommation ;
  • droit des contrats.