LES PARTICULIERS

LES PARTICULIERS

Pour les particuliers, les avocats du cabinet ont à cœur d’intervenir dans tous les moments de la vie (choix d’un régime matrimonial, rédaction d’un PACS, conseils en matière successorale, pour la transmission du patrimoine, conseil dans vos relations avec vos partenaires, entrepreneurs de travaux, administrations, assureurs, banquiers, employeurs, etc. …).

En cas d’accident ou de blessures corporelles, le cabinet conseille sur les recours à exercer et sur les propositions d’indemnisation qui sont susceptibles d’être faites par les assureurs appelés à garantir le dommage.En cas de licenciement, les avocats du cabinet conseillent sur ce qu’il convient de faire et saisissent s’il y a lieu le conseil des prud’hommes.

En cas de trouble ou de dégâts causés aux biens par un voisin ou un tiers, ils conseillent sur l’indemnisation du préjudice, et en font assurer le paiement.Pour les professionnels, entrepreneur, artisan, commerçant ou société, le cabinet conseille dans le choix de la forme de l’entreprise, et conseille tout au long de la vie sociale de la société.

Le cabinet conseille et entreprend toutes les démarches nécessaires pour la création des entreprises, la rédaction des statuts de société, ainsi que pour une restructuration (location gérance), pour une prise de participation (cession de droits sociaux, etc. …) pour la cession ou la transmission de l’entreprise, pour la tenue du secrétariat juridique, pour le dépôt et la protection des marques et brevets, etc. …
Le cabinet peut assurer des missions d’audit juridique, social ou de négociation.